Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2015 6 30 /05 /mai /2015 08:49
Les tireurs du CAPSC et leurs parents

Les tireurs du CAPSC et leurs parents

Jean Michel Dangléant conseille un papa
Jean Michel Dangléant conseille un papa

Comme il est de tradition, Jean Michel Dangléant, l’animateur de la section tir, a organisé jeudi dernier pour l’ultime séance de l’année, un petit concours interne.

Cette année encore, il a voulu associer les jeunes tireurs et les parents en organisant un challenge original où la performance du jeune à la carabine s’ajoutait à celle d’un parent au pistolet à dix mètres. Au classement final, c’est la famille d’Olivier Schneider qui s’imposait avec un score de 92 points sur 150 devant les familles Georgel ( 86 points) et Perrin ( 84 points). Malgré le peu d’aisance à tirer au pistolet, on peut citer la remarquable performance de Nathalie Georgel avec un carton à 38 points sur 50.

Sur le cahier qui consigne tout ce qui s’est passé cette année, on peut lire que neuf jeunes inscrits ont été assidus aux vingt-trois séances proposées depuis la rentrée de septembre. La meilleure performance de l’année revient à Maxence Perrin avec un score de 122 points sur 150. Les tireurs se sont entraînés sur les six postes du pas de tir aménagé dans le sous-sol du groupe scolaire. Les plus jeunes disposant d’un système d’appui sur potence mobile qui leur permet d’alléger le poids de la carabine Avec l’animateur Jean Michel, les jeunes apprennent toutes les meilleures techniques pour se familiariser avec les carabines. Pas question de faire n’importe quoi avec une arme ; la rigueur est de mise, le calme et le respect également. La position du corps, la respiration, la concentration doivent rester constamment maîtrisées. «Au tir, la moindre faute d’inattention est souvent sanctionnée immédiatement par un plomb en dehors de la cible » a insisté l’animateur.

Les résultats des concours

En individuel : Thibaud Perrin l’emporte avec 69 points sur 100 - 2ème : Maxence Perrin 68 points- 3ème Jules Schneider 66 points- 4ème Simon Georgel 48 points – 5ème Nolan Parrin 41 points – 6ème Nathan Lieffroy 38 points – 7ème Thomas Delacôte 35 points – 8ème : Dimitri Collet 25 points. Francis Luttenbacher, président du CAPSC, a remercié Jean-Michel Dangléant pour sa disponibilité et a félicité et encouragé tous les tireurs que l’on retrouvera maintenant à la rentrée de septembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires