Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2015 2 23 /06 /juin /2015 18:11
Un concert à ne pas manquer

Le Chœur des Abbesses de Remiremont dirigé par Hélène Lejal se produira en concert samedi 27 juin à 20h 30 en l’église d’Arches.

Après Le Val d’Ajol, Domrémy et Remiremont, il s’agira du dernier concert donné avant les vacances . Le dernier passage des choristes romarimontains dans notre commune remonte à octobre 2013. L’église s’était révélée trop petite ce soir-là pour accueillir tout le public qui le souhaitait. Le programme proposé cette année est très éclectique et devrait satisfaire tous les mélomanes.

Il invitera en première partie les auditeurs dans un grand voyage musical qui les conduira d’Afrique du Sud à la Norvège en passant par l’Irlande, l’Italie, l’Autriche, le Canada et l’Angleterre.

En seconde partie, le chœur interprétera le Requiem de John Rutter. Une œuvre difficile de quarante minutes écrite en soixante-quatre pages d’une partition harmonisée pour les sept voix du chœur. L’apprentissage de cette œuvre a nécessité six mois d’un travail soutenu pour les 66 choristes du chœur. Pour la circonstance, le Chœur des Abbesses sera accompagné au piano par Marie France Géhin, professeur de piano et le violoncelliste Revaz Matchabeli, ancien soliste de l’Orchestre de chambre de Géorgie . Mathilde Miclo, soprano soliste, avec sa superbe voix aux fins aigus enchantera le public notamment dans le « Pie Jesu » du Requiem. L’entrée est libre. Une corbeille permettra de recueillir les dons des spectateurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Concert
commenter cet article

commentaires