Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2015 6 25 /07 /juillet /2015 16:09
Le verger souffre de la sécheresse

Au verger Camille Brunotte, les jeunes fruitiers plantés à l’automne dernier et même ceux mis en terre en octobre 2013 commencent à subir les effets de la sécheresse qui sévit sur Arches depuis plusieurs mois. Les orages bienfaiteurs ont en effet jusque maintenant toujours épargné ce site de la vallée de la Moselle . Les pluviomètres n'ont enregistré qu'un seul millimètre de pluie en juillet ! On a relevé également en juin seulement 41 mm pour 4 jours de pluie. La pluviométrie des cinq derniers mois totalise à peine 260 mm pour 31 jours de pluie. Au verger, plusieurs arbres montrent des signes inquiétants dans leur lutte contre cette sécheresse, notamment en commençant à recroqueviller leurs feuilles. Mardi soir, de 20 heure à 21 heure, les arboriculteurs du Capsc avaient programmé une opération arrosage. Le ballet des arrosoirs et des seaux a permis d’apporter une dizaine de litres d'eau au pied de chacun des cent cinquante arbres fruitiers déjà en place. Une eau bienfaitrice récupérée dans les deux citernes d’un mètre cube chacune alimentées par les eaux du toit de l’abri.

Toute l'équipe a apprécié la qualité du  fauchage du verger  programmé et réalisé cette semaine par l'équipe des services techniques municipaux. 

Tous attendent maintenant la pluie salvatrice qui remplira les citernes et apportera un peu de répit à la végétation.

 

Le verger souffre de la sécheresse

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Verger
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • : Ce blog se propose de présenter les activités sportives et culturelles menées au sein des différentes sections du CAPSC.
  • Contact

Recherche