Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 07:34

Les 2, 3 et 4 octobre prochains, la salle des fêtes accueillera les productions artistiques de plusieurs créateurs d’Aches et d’Archettes. Cette manifestation, troisième du nom, est à l’initiative du Capsc (centre d’activités physiques, sportives et culturelles).

« Ce salon de la création a pour but d’une part de valoriser auprès du public les productions artistiques les plus diverses des artistes locaux mais surtout d’inciter leurs concitoyens à créer eux-aussi et à venir nous rejoindre » explique le président du Capsc Francis Luttenbacher.

C’est ainsi que cinq nouveaux créateurs sont venus cette année rejoindre le groupe initial. Salomé De Grève avec ses dessins et ses pastels, Tom Duchêne et ses courts métrages parfois surréalistes mais toujours riches d’humour, Maxime Rimmelé et ses nouvelles compositions musicales, Yvonne Leroy et son art de la calligraphie, Daniel son mari qui revient à ses premières amours avec la photographie et la toute jeune Mélissa Dangléant qui exposera ses premiers dessins.

Ils viendront enrichir, les œuvres présentées par Marie Laurence Alexandre et ses portraits, Dominique Thiriet et ses paysages de la région, Delphine Geslin et ses acryliques, Anne Cascalès et ses patchworks et les aquarelles de Francis Luttenbacher. Daniel Trocquet apportera une touche historique avec ses costumes portés par les pionniers de la Nouvelle France à leur arrivée au Canada au 17ème siècle.

Nos voisins ont du talent
Nos voisins ont du talent

Première participation des écoliers d'Arches et d'Archettes

Ce salon de la création sera aussi pour la première fois celui des écoliers des deux communes. Neuf classes des deux rives y participent en exposant des créations artistiques collectives réalisées en classe . L’après-midi du vendredi 2 octobre leur sera réservée. 240 enfants des deux communes pourront ainsi visiter cette exposition et ensuite assister en fonction de leur choix à un des quatre ateliers proposés : aquarelle, peinture à l’huile, calligraphie et costumes historiques. L’expo sera ouverte au public samedi 3 octobre de14h à 17h et dimanche 4 octobre de 10h à 12 h et également de 14h à 17h.

L’entrée est gratuite. Des bons de soutien permettront aux visiteurs de repartir avec des oeuvres offertes par les artistes.

Les bénéfices éventuels serviront à acheter des livres sur l'Art qui seront offerts aux classes participantes.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Administration
commenter cet article

commentaires