Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2015 2 27 /10 /octobre /2015 07:12

Samedi 21 novembre, le verger Camille Brunotte va retrouver une grande effervescence. Comme maintenant depuis deux ans, les arboriculteurs vont procéder, à cette période favorable, à la plantation d’une quarantaine de nouveaux fruitiers.

Ils viendront compléter la collection des 110 arbres plantés en 2013 et celle de quarante autres arbres mis en terre en 2014.

Des variétés anciennes telles les pommes précoces Gross Herzog, Sainte Anne ou de demi-saison comme la lainette hâtive, la rambour d'été, la rubis ou tardives comme la geko, la judor

La mottet, la pomme cloche, la reinette de Caux, la reinette de Lunéville seront plantés en même temps que les plants greffés par le Capsc avec des greffons prélevés dans les vergers locaux.

On prépare les plantations au  verger

Afin d’assurer entre chaque pied un espace suffisant pour sa croissance tout en prévoyant d’aligner des troncs pour l’esthétisme visuel, les arboriculteurs du Capsc sont devenus géomètres l’espace d’un matin.

Corde en main, ils ont matérialisé les lieux de plantations en positionnant des piquets avec précision. Ces repères serviront prochainement au conducteur de la pelleteuse qui viendra creuser les trous. Comme l’an passé, les parents des enfants des écoles d’Arches seront invités à parrainer une de ce arbres et à venir en famille le mettre en terre dans l’après-midi du 21 novembre.

On prépare les plantations au  verger
On prépare les plantations au  verger

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • : Ce blog se propose de présenter les activités sportives et culturelles menées au sein des différentes sections du CAPSC.
  • Contact

Recherche