Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 17:44

Un nouveau temps fort aura lieu samedi prochain 21 novembre au verger Camille-Brunotte. Il s’agira de planter dans les règles de l’art 42 arbres fruitiers de la production des arboriculteurs du Capsc et de l’association des Croqueurs de pommes Centre – Vosges.

Jeudi, la pelle louée par les deux partenaires et conduite par Denis Mygardon a permis de creuser sans efforts les trous de plantation.

Samedi prochain, dès 9h, tous les bras disponible se retrouveront sur le site pour la plantation. Un appel est lancé à tous ceux, amoureux des arbres, qui veulent venir aider. Pour la circonstance, se munir d’une pelle et d’un crochet pour la remise de la terre en place.

Prêts pour la plantation

Parrainage et tartine au miel

Plusieurs animations sont prévues l’après-midi à partir de 14h. Tout d’abord, des conseils sur la plantation des arbres seront donnés au public par des spécialistes.

Ensuite, les familles des enfants fréquentant les écoles d’Arches qui parrainent des arbres depuis l’an passé seront invitées à venir désherber le pourtour de « leurs » arbres et de procéder au nettoyage des nichoirs à oiseaux installés au verger au printemps.

Les nouveaux parrains procéderont à la plantation d’un arbre fruitier en appliquant les conseils découverts ou rappelés précédemment.

Tous se retrouveront ensuite dans l’abri pour déguster des tartines du premier miel récolté au verger fin août auprès des deux ruches. Renseignements : 03-29-32-76-37

Prêts pour la plantation

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Verger
commenter cet article

commentaires