Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2016 1 11 /01 /janvier /2016 08:26

Le verger Camille-Brunotte, continue, au fil des années, à s’enrichir de nouvelles variétés fruitières. Plus de deux cents arbres haute-tige et demi-tige sont ont déjà été mis en place progressivement.

A des fins pédagogiques, il était important pour les gestionnaires des associations du Capsc et des Croqueurs centre-Vosges que toutes les formes fruitières soient bien présentes sur le site. C’est pourquoi, il y a quelques semaines, plusieurs poiriers et pommier ont été plantés le long de la clôture du rucher.

Il s’agit d’arbres qui seront taillés en espalier. Les pousses prendront progressivement appui sur des formes métalliques préparées par Pierrot Schneider.

 De nouvelles formes au verger

Plusieurs formes ont été retenues pour présenter le plus grand éventail des possibles aux futurs visiteurs. C’est ainsi que l’on retrouvera des cordons simples, des cordons doubles, des formes en U, en double U.

Déjà, les spécialistes de l’association des Croqueurs ont donné des indications de taille à appliquer dès la plantation ce type de porte-greffe spécifique. Ces spécimens permettront de proposer dès le prochain printemps au verre Camille-Brunotte, des formations sur la taille des arbres en espalier.

 De nouvelles formes au verger

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans verger
commenter cet article

commentaires