Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 09:08

Le bureau du Capsc , composé des animateurs des différentes sections s’est réuni récemment dans son nouveau local de la rue des Pêcheurs.

Le président Francis Luttenbacher a remercié tous ceux qui s’étaient investis bénévolement pour la finition et l’aménagement du local. Il a rappelé les 10 904 € engagés par la ville pour cette rénovation auxquels s’ajouteront encore 4543 € pour la peinture extérieure.

L’association qui a enregistré cette année 190 adhésions dans ses 11 sections va proposer pour le printemps prochain plusieurs activités qui reflètent bien sa diversité et sa richesse.

Multiples animations printanières avec le Capsc

Le calendrier des activités

Mercredi 17 février, une journée de travaux au verger pour remettre en état la clôture anti-gibiers malmenée pendant la dernière tempête, terminer un appentis et passer un motoculteur autour des arbres.

Vendredi 11 mars à partir de 9h30, aura lieu la traditionnelle matinée de greffes de fruitiers destinés à prendre place au verger Camille-Brunotte.

Samedi 19 mars à 14h toujours au verger, la section propose à destination du public, une après-midi d’initiation à la taille de printemps et aux techniques de greffes des arbres fruitiers.

Jeudi 14 avril, les aquarellistes pourront profiter des conseils du maître Roland Palmaerts en participant à un stage l’après-midi à l’Espace associatif.

Mercredi 1er juin, se déroulera un concours interne de tir à 10 mètres au pas de tir du groupe scolaire.

Samedi 4 juin, au verger à partir de 14h, la traditionnelle porte-ouverte permettra aux grands comme aux petits de découvrir plusieurs animations en lien avec la nature : greffes, récolte du miel, petit élevage et ateliers connaissance de la nature…

Mardi 21 juin, les marcheurs se retrouveront sur les sentiers du massif du Grand-Ventron pour une marche à la journée avec pique-nique. Ils récidivent mardi 28 juin pour une randonnée au col du Linge avec au programme repas marcaire à la ferme auberge du Glasborn et l’après-midi, visite du musée et du champ de bataille.

Vendredi 8 juillet, un concours de pétanque interne avec composition des équipes à la mêlée rassemblera les joueurs sur le terrain de Ménipré à partir de 13h 30.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Administration
commenter cet article

commentaires