Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2016 1 13 /06 /juin /2016 13:44

Comme il est de tradition, Jean Michel Dangléant, l’animateur de la section tir, a organisé mercredi dernier pour l’ultime séance de l’année, un petit concours interne.

Cette année encore, il a voulu associer les jeunes tireurs et les parents en organisant un challenge original où la performance du jeune à la carabine s’ajoutait à celle d’un parent au pistolet à dix mètres.

Au classement final, c’est la famille Georgel qui s’imposait avec un score de 110 points sur 150 devant les familles Perrin (107 points) , Steimer ( 101 points), Schneider ( 89 points) et Lieffroy (83 points).

Le tir, une école de la concentration.

Le tir, une école de la concentration.

Malgré le peu d’aisance à tirer au pistolet, on peut citer l’honorable performance d’Olivier Schneider avec un carton à 36 points sur 50.

Sur le cahier qui consigne tout ce qui s’est passé cette année, on peut lire que dix jeunes inscrits ont été assidus aux vingt-cinq séances proposées depuis la rentrée de septembre. Si la moyenne des tirs est de 52 points sur 100, la meilleure performance de l’année revient à Maxence Perrin avec un score de 121 points sur 150.

Les tireurs se sont entraînés sur les six postes du pas de tir aménagé dans le sous-sol du groupe scolaire. Les plus jeunes disposant d’un système d’appui sur potence mobile qui leur permet d’alléger le poids de la carabine

Le pas de tir du groupe scolaire

Le pas de tir du groupe scolaire

Avec l’animateur Jean Michel, les jeunes apprennent toutes les meilleures techniques pour se familiariser avec les carabines. Pas question de faire n’importe quoi avec une arme ; la rigueur est de mise, le calme et le respect également. La position du corps, la respiration, la concentration doivent rester constamment maîtrisées. «Au tir, la moindre faute d’inattention est souvent sanctionnée immédiatement par un plomb en dehors de la cible » a insisté l’animateur.

Des carabines pour droitiers et pour gauchers.

Des carabines pour droitiers et pour gauchers.

Les résultats des concours

En individuel : Thibaud Perrin l’emporte avec 84 points sur 100 - 2ème : Simon Georgel d’Hadol 79 points- 3ème Maxime Steimer d’Hadol 77 points- 4ème Nathan Lieffroy de Dinozé 64 points – 5ème Maxence Perrin 64 points – 6ème Martin Lieffroy de Dinozé 61 points – 7ème Tim Courageot 60 points – 8ème Jules Schneider 49 points.

Francis Luttenbacher, président du CAPSC, a remercié Jean-Michel Dangléant pour sa disponibilité, ses qualités d’animateur et a félicité et encouragé tous les tireurs que l’on retrouvera maintenant à la rentrée de septembre.

Lors de la remise des récompenses.

Lors de la remise des récompenses.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Tir à 10 mètres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • : Ce blog se propose de présenter les activités sportives et culturelles menées au sein des différentes sections du CAPSC.
  • Contact

Recherche