Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2016 5 19 /08 /août /2016 07:06

La section « verger » du Capsc a programmé la semaine dernière une matinée pour l’entretien de sa pépinière.

Cette plantation installée à proximité du cimetière communal contient des arbres régulièrement greffés depuis plusieurs années dans l’attente d’être transplantés au verger patrimonial Camille Brunotte.

Depuis 2012, le site a accueilli avec succès plus d’une centaine d’arbres fruitiers divers dont une majorité de pommiers qui ont déjà été remis en place au verger. Des variétés locales pour la plupart dont les greffons avaient été prélevés dans les vergers du secteur.

L’équipe a ainsi passé deux heures à enlever les mauvaises herbes, tailler les jeunes arbres, attacher les troncs sur des fils supports et déjà opérer une première sélection. Chaque espèce fruitière ayant été greffée en deux exemplaires, seule la plus vigoureuse a été choisie pour le verger. Cela représente pour l’automne prochain une collection de 25 arbres. La capacité maximale d’accueil du verger étant atteinte, ils seront les derniers arbres à être replantés fin novembre avec le concours de la Ville et des familles archéennes qui seront, cette année encore, encore associées au projet.

Des arbres sélectionnés pour le verger

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Verger
commenter cet article

commentaires