Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2016 3 14 /09 /septembre /2016 11:56

Chaque lundi de 16h à 19h30, la section « Création tissus » du Capsc , baptisée les Patchichis prend possession de l’Espace associatif.

Elles sont cette année une quinzaine de dames, toutes passionnées par les travaux d’aiguille et la création sous toutes ses formes avec du tissu.

« L’effectif est maintenant complet, volontairement limité. C’est une des conditions nécessaire pour pouvoir créer et échanger des techniques dans de bonnes conditions » nous confient-elles.

Elles travaillent soit librement sur un ouvrage personnel, soit sur un même sujet favorisant échanges et collaboration .

Créations colorées avec les Patchichis

Sur les tables colorées par toutes sortes de morceaux de tissus et de bobines de fils multicolores, au milieu des boîtes à ouvrages, chacune se concentre sur sa tâche.

Si les unes suivent des modèles, d’autres inventent leurs motifs. Recherche graphique, réflexion sur l’association des couleurs et des techniques de couture leur permettent de créer des quilts dont certains sont de véritables œuvres d’art.

Créations colorées avec les PatchichisCréations colorées avec les Patchichis

Nadège Goeury, une jeune archéenne est nouvellement inscrite. Elle vient s’initier à la couture et fais ses gammes en réalisant des petits carrés de tissu, élément basique pour constituer plus tard, un patchwork. Anne Rousseau, la responsable de la section termine une composition aux formes arrondies sur l’Afrique. Sa voisine, Marie-France Dévillers progresse dans la réalisation d’un grand patch moderne aux formes plus abstraites qui viendra bientôt décorer une chambre d’enfantsNadège Goeury, une jeune archéenne est nouvellement inscrite. Elle vient s’initier à la couture et fais ses gammes en réalisant des petits carrés de tissu, élément basique pour constituer plus tard, un patchwork. Anne Rousseau, la responsable de la section termine une composition aux formes arrondies sur l’Afrique. Sa voisine, Marie-France Dévillers progresse dans la réalisation d’un grand patch moderne aux formes plus abstraites qui viendra bientôt décorer une chambre d’enfants

Créations colorées avec les PatchichisCréations colorées avec les Patchichis

Francine Lecoanet, est toujours plongée avec application dans son petit village de sunbonnets, ces petites filles japonaises dont on ne voit jamais les visages. Anne Cascales a retrouvé le groupe qu’elle avait créé et animé il y a quelques années en apportant un superbe quilt aux couleurs chaudes de l’automne.

La plupart vont participer le samedi 24 septembre à Remiremont à la 11ème Nuit des petites mains. De 19h 30 à l’heure des croissants, à l’Espace du Volontaire, elles vont y présenter leurs ouvrages, échanger et réaliser des travaux d’aiguille choisis mais aussi imposés. Renseignements: 03-29-22-19-20

Créations colorées avec les Patchichis
Créations colorées avec les Patchichis

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Patchwork adultes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • : Ce blog se propose de présenter les activités sportives et culturelles menées au sein des différentes sections du CAPSC.
  • Contact

Recherche