Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2016 3 28 /09 /septembre /2016 06:32

Cette semaine, les arboriculteurs du Capsc ont d’abord procédé sur le site de la pépinière à une nouvelle séance de greffage. Il s’agissait de recommencer les quelques greffes qui avaient échoué au printemps.

Dans un second, ils ont procédé à la première cueillette des pommes déjà mûres au verger Camille Brunotte. Un récolte modeste mais riche d’une douzaine de variété de pommes aux goûts très différents qui seront prochainement goûtées par les greffeurs de la section.

Multiples activités d’automne au verger

Le temps fort de cette saison aura lieu samedi 19 novembre au verger Camille Brunotte. Comme maintenant depuis trois, les arboriculteurs vont procéder, à cette période favorable, à la plantation d’une vingtaine de nouveaux fruitiers. Ils viendront compléter la collection des 110 arbres plantés en 2013, celle de quatre-vingts autres arbres mis en terre en 2014 et l’année dernière.

Vendredi 18 novembre, les scolaires seront invités à venir planter quelques arbres .

Samedi 19 novembre, dans l’après-midi, la technique de plantation et les conditions nécessaires pour une bonne reprise au printemps seront expliquées au public à partir de 14h. Elle sera suivie d’un exercice de mise en terre grandeur nature avec la participation des familles qui auront encore cette année accepté de venir parrainer un des jeunes fruitiers.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Verger
commenter cet article

commentaires