Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2016 2 04 /10 /octobre /2016 06:43

Vendredi, l’ensemble du conseil d’administration du Capsc accueillait, chemin du Pêcheur, le maire Nadine Gérôme et son adjoint David Perrin pour une visite de son nouveau local.

L’association, forte de ses 190 adhérents et d’une douzaine de sections, occupait depuis plusieurs années, l’ancien local des pompiers d’Arches, situé rue du Pâquis. Ce bâtiment commençant à donner des signes de vieillesse, la commune avait proposé l’an passé au Capsc de déménager à l’arrière de l’ensemble commercial, rue des pêcheurs.
Des travaux nécessaires de rénovation , acceptés par le conseil municipal, ont été réalisés dans ce local à l'abandon conjointement par des entreprises et les agents des services techniques de la commune ainsi que par des sociétaires du Capsc.
Démolition d’une cloison pour optimiser l’espace, réfection des peintures du plafond et des murs, pose d’un revêtement de sols, remise aux normes de l’électricité, du chauffage et de la distribution de l’eau, ont donné à ce local confort, esthétisme et clarté.
L’aménagement intérieur avec la pose d’un placard, d’une penderie, d’étagères et d’un plan d’accès incliné a été réalisé par des sociétaires compétents du Capsc ; la mairie payant les fournitures.

Le Capsc dans son nouveau local

A l’extérieur, une touche finale colorée a été donnée à la façade. « Bleue et jaune, pour rappeler les couleurs du blason de la commune, d’azur au pont de quatre arches jaunes sur une rivière d’argent » a rappelé le maire.

Une dernière couche anti graffitis a été ajoutée sur le mur latéral qui avait trop souvent souffert de vandalisme. Un garage dont la porte a été changée et la fenêtre sécurisée a également été mis à disposition de l'association.

La dépense s’élève à environ 15 000 €. Le logo identifiant le Capsc trouvera bientôt place au fronton du nouveau local.
Plusieurs sections utilisent déjà avec plaisir ce nouveau lieu de vie. C’est le cas des administrateurs, des cyclistes, des marcheurs du mardi, des pétanqueurs en saison hivernale, des arboriculteurs du verger Camile Brunotte ainsi que plus ponctuellement des couturières de la section patchwork.
Cette réception s’est terminée autour du verre de l’amitié dans le local où étaient exposées une dizaine de variétés de pommes, les premières cueillies cette année au verger Camille Brunotte.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Administration
commenter cet article

commentaires