Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2017 7 12 /03 /mars /2017 08:14

Les adhérents de la section verger du CAPSC  vont ressortir les sécateurs mercredi 15 mars en matinée pour une séance de taille sur les arbres fruitiers du verger Camille Brunotte.

Il s’agira d’une taille de formation sur les 210 fruitiers replantés sur le site depuis 3 ans. L’opération consistera à éliminer les branches poussant vers le centre de la ramure ainsi que celles se croisant ou étant parallèles de manière à garder à l’arbre une forme évasée bien aérée.

Cette opération sera assurée par les arboriculteurs du Capsc et de l’association des Croqueurs de pommes Centre Vosges qui collaborent à la gestion de ce verger.

Pour apprendre à tailler les arbres fruitiers

Une formation ouverte au public


Toutes les personnes qui désirent s’initier ou se perfectionner à la taille de formation des arbres fruitiers peuvent venir les rejoindre au verger à partir de 9h. Le stationnement est conseillé sur les places du centre-bourg. Empruntez ensuite le chemin qui débute au-dessus de la maison médicale de la rue du Levraye. Cette formation est gratuite; il suffit de se munir d’un sécateur. Renseignements au 03-29-32-76-37.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Verger
commenter cet article

commentaires