Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2021 5 10 /09 /septembre /2021 15:03

Marie-Laurence Alexandre de la rue de la Colombière présentera plusieurs de ses œuvres lors du 4ème salon des Créateurs qui aura lieu à la salle des fêtes d’Arches les 9 et 10 octobre prochains.

Adepte de la spontanéité dans ses créations et parfois du « laisser faire », notre artiste locale s’appuie sur de solides bases acquises dans sa jeunesse lorsqu’elle fréquentait l’école des beaux-arts de Nancy.  Une formation initiale qu’elle a ensuite poursuivie en Angleterre dans une autre école d’art théorique à Portsmouth. C’est là-bas qu’elle a le déclic en voyant dans une école associer l’art à la thérapie. De retour en France, elle termine son cursus de psychologie tout en continuant à peindre pour son plaisir.

 

Marie-Laurence Alexandre aime peindre à l’instinct

Un travail à partir du portrait et sur la matière

Ses productions picturales explorent deux pistes de recherche. D’une part, le portait où à partir de photos anciennes ou de modèles vivants, elle travaille principalement le regard des sujets. « En essayant de traduire le moment solennel de la prise de vue et l’énigme de ces gens qui nous regardent toujours gravement » explique Marie-Laurence.

L’autre piste, c’est l’utilisation de toutes sortes de matière et de matériaux en relation avec la nature en exploitant tous les accidents qui peuvent survenir lors de l’exécution comme notamment les coulures ou l’état de la matière qui évolue.

Très souvent, Marie-Laurence combine ces deux pistes en peignant à l’instinct pour des productions toujours très originales.

Partager cet article
Repost0

commentaires