Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 09:47

L’édition 2014 de ce salon baptisé Arcarelle promet encore de rassembler dans la capitale des papiers surfins, un large public.

« De la rencontre et de l’échange, peuvent naître les idées qui permettent à l’artiste de progresser dans sa recherche et dans sa pratique. Les organisateurs du CAPSC vont tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif » annonce le président du Capsc Francis Luttenbacher.

Le groupe de pilotage issu de l’école d’aquarelle du CAPSC vient de définir le programme des animations prévues les 28 et 29 juin prochains.

P1310037.JPG

Le samedi après-midi et le dimanche, une grande exposition d’aquarelles sera librement ouverte au public à la salle des fêtes avec en invité d’honneur, le talentueux aquarelliste de renommée internationale, Marc Folly.

MARC.jpg

 

Cette année encore, un atelier sera ouvert dans la salle polyvalente du groupe scolaire où seront présentées et proposées au public des activités pratiques autour de l’aquarelle.

On pourra ainsi assister à la fabrication de papier par des papetiers locaux retraités et tout connaître sur les qualités du papier aquarelle fabriqué à Arches. Le public pourra aussi s’initier à la technique de l’aquarelle conseillé par des artistes…

Tout au long des deux jours, on pourra suivre plusieurs démonstrations d’aquarelle par des artistes confirmés.

Des bons de soutien permettront de gagner des nombreuses aquarelles offertes par les artistes ou réalisées lors des démonstrations.

 

45 aquarellistes venus du Grand Est, de Champagne et de Normandie ont déjà réservé leur emplacement pour cette grande fête de l’aquarelle, unique dans notre département.

Quelques places sont encore disponibles. Les aquarellistes amateurs ou confirmés souhaitant participer à Arcarelle peuvent encore contacter Francis Luttenbacher – 9 impasse des Digitales 88380 Arches – Courriel : f.lutten@wanadoo.fr pour recevoir un dossier d’inscription.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Aquarelle
commenter cet article

commentaires