Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 09:14

 

Le CAPSC  tenait  vendredi soir ses assises annuelles au groupe scolaire en présence de Miguel Martin, maire –adjoint et de Guy Deloy, adjoint aux associations.

 

C’est devant un parterre bien garni d’une trentaine de membres venus des neuf sections du Capsc que Francis Luttenbacher, le président,  a présenté son  bilan moral.

 

P1050728.JPG

 « Les effectifs n’ont jamais été aussi élevés. Cotisation minimaliste, aide financière de la Ville, mise à disposition gratuite de locaux accueillants et fonctionnels, compétence de tous nos animateurs pour la plupart bénévoles et convivialité toujours au rendez-vous  sont les  clés de ce succès» explique le président.


L’ouverture culturelle du Capsc, il y a trois ans, a permis la création de nouvelles sections comme l’école d’aquarelle qui après son grand succès populaire de juin dernier a encore  motivé de nouvelles demandes d’inscriptions.


Le verger patrimonial est entré dans sa phase concrète et le terrain du futur verger patrimonial accueillera ses 120 premiers plants à l’automne 2013.


Chaque responsable de section a ensuite présenté le bilan annuel de son activité. Nous retiendrons les 119 sorties des cyclos qui ont bouclé leur 28ème saison,  les 48 sorties hebdomadaires des marcheurs , la sortie du 26 juin à Langres ou les multiples animations sur la taille des fruitiers ou les greffes à destination du grand public. Applaudissements  nourris et remerciements appuyés ont ponctué chacune des interventions des animateurs.

Le bilan financier du  trésorier Dominique Bourgon a été approuvé par l’assemblée après vérification par les délégués aux comptes.

 

 Evénements artistiques en décembre, juin et octobre

 

On notera au calendrier des manifestations à venir l’organisation d’une exposition artistique les 15 et 16 décembre à l’Espace associatif. Intitulée  «  Nos voisins ont du talent » elle présentera les créations d’une dizaine de  locaux d’Arches et d’Archettes dans le domaine artistique.

L’Arcarelle quant à elle, reprendra son rythme de biennale. La troisième édition aura lieu les  28 et 29 juin 2014.

L’idée  de mettre en place une exposition d’aquarelles réalisée par les élèves  de l’école d’aquarelle en juin dans les locaux de la mairie a été proposée aux élus présents.

 Le Capsc sera aussi associé à l’opération «  record du monde » des 3-4-5 et 6 octobre 2013. Certains élèves de l’école d’aquarelle  assisteront leur ami Roland Palmaerts dans sa tentative de réaliser 60 aquarelles en 60 heures pour ses 60 ans.

Des élections statutaires  ont reconduit Irène Antoine, Pierrette Luttenbacher et Jean Pierre Mathieu pour 6 ans au conseil  d’administration. Ils sont rejoints par trois nouveaux animateurs de section : Philippe Dévillers pour la section verger,  Michel Maltête pour la section pétanque et Eric  Herrmann pour le tir.

 

P1050734.JPG

Le maire-adjoint Miguel martin  a félicité le Capsc « pour son dynamisme et la qualité des activités proposées dans l’animation de la commune. Il a encouragé tous les acteurs bénévoles à continuer et les a assurés du soutien matériel et financier de la ville ». Un pot de convivialité a ensuite réuni tous les participants.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Administration
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • : Ce blog se propose de présenter les activités sportives et culturelles menées au sein des différentes sections du CAPSC.
  • Contact

Recherche