Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 07:40

Une dizaine de personnes  seulement sont venues samedi, découvrir ou redécouvrir le pas de tir du Capsc,  installé dans le  sous-sol du groupe scolaire.

Jean Michel, l’animateur de la section  du Capsc , aidé par d’autres tireurs, prodigue ses conseils judicieux aux visiteurs.

porte-ouverte-tir.JPG

 

«  Le plus difficile est de trouver la bonne position ». Jambes écartées, coude  bien calé sur la hanche...il faut tenir la position, viser, centre et toucher si possible ce 10 central, situé à 10 mètres et à peine plus gros qu’une tête d’épingle !

Carabines et pistolets graissés et entretenus avec soin, armes de compétition performantes acquises au fil des années et  rameneurs de cibles électrique équipant les sept postes de tir  assurent aux tireurs un confort très apprécié. Si bien qu’un compétiteur de haut niveau  venu découvrir le site envisage  dans l’avenir de venir parfaire son entraînement  ici.

 Certains anciens de la section sont venus pour retrouver des gestes quelque peu oubliés. Pour d’autres, les plus jeunes, c’était  une première découverte du tir avec appui.  Un bon exercice pour apprendre à maîtriser  sa respiration, pour se concentrer et  contrôler ses mouvements…

porte-overte-tir.JPG

porte-ouverte-tir--2-.JPG                      

 

                                                porte ouverte tir (4)                                            porte-ouverte-tir--5--copie-1.JPG


Au tir, en cas d’erreur, aussi minime soit-elle, la sanction est immédiate ; le plomb laissera le carton vierge d’impact !

Les entraînements ont lieu pour les jeunes à partir de 9 ans,  le mercredi de 18h45 à 19h45. Pour les adultes, le vendredi à 20h.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Tir à 10 mètres
commenter cet article

commentaires