Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 06:30

« Opération débardage » pour les retraités actifs de la section verger du CAPSC associés pour le projet de création d'un verger aux Croqueurs de pommes Centre vosges .

  Il s’agissait en la circonstance de récupérer sur une parcelle de huit hectares située sur la commune du val d’Ajol plus de 200 troncs de jeunes épicéas.

IMGP6357-copie-1.JPG

 

Prélevés sur une plantation destinée à l’origine à la production de sapins de Noël, les résineux plantés  très serrés se sont développés en recherchant la lumière. Les troncs prélevés sont ainsi réguliers et minces, d'un diamètre de dix centimètres et long de deux mètres..


IMGP6359.JPG

Dans un second temps, ils seront  acheminés sur le site du verger patrimonial et conservatoire  pour être épointés et brûlés à leur extrémité afin de prolonger leur durée de vie.

 

IMGP6353.JPG

Dès cet automne, une grande partie d’entre eux viendra tutorer et aider dans leur croissance les premiers arbres fruitiers plantés sur le site.

 

IMGP6351.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • : Ce blog se propose de présenter les activités sportives et culturelles menées au sein des différentes sections du CAPSC.
  • Contact

Recherche