Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 07:05

 

Pour leur second salon dédié à l’aquarelle, les organisateurs du CAPSC ont choisi d’inviter comme président d’honneur, Gérard Petitdidier, un artiste vosgien au grand talent.

Samedi  et dimanche prochains, les visiteurs du 2ème salon de l’aquarelle pourront venir découvrir à la salle des fêtes une dizaine d’œuvres réalisées par ce peintre.

 

P1220034.JPG

Artiste plasticien lorrain professionnel, Gérard Petitdidier est né en 1952 à Saint Dié des Vosges. Il vit et travaille actuellement à Combrimont. Il a fait ses études à la faculté d’Arts plastiques de Strasbourg où il a obtenu une licence d’arts plastiques.

Professeur à CEPAGRAP à Saint Dié, professeur à Rambervillers mais aussi artiste intervenant agréé par la DRAC ( Direction régionale d’art contemporain), il a participé à de nombreuses expositions en France mais aussi dans plusieurs pays européens notamment  en Allemagne, Pologne , Belgique et  Pays Bas.

 

DSCN3316.JPG

Maire – adjoint de la commune de Moussey, il continue à organiser des  manifestations culturelles  en Déodatie.

Ses productions artistiques sont protéiformes. Lors de ses créations, pour toucher le public, il utilise de manière sérielle différents médiums comme la peinture à l’huile, l’acrylique, l’aquarelle ou la  vidéo.

P1390116.jpg

Comme il aime à le rappeler, son  travail  artistique traite essentiellement du thème de la mémoire.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Aquarelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • : Ce blog se propose de présenter les activités sportives et culturelles menées au sein des différentes sections du CAPSC.
  • Contact

Recherche