Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 09:48

La première exposition organisée par le CAPSC et regroupant dix artistes locaux venus d’Arches et d’Archettes a atteint son but : apporter de multiples couleurs dans ce week-end de grisaille.

P1080859.JPG

Si le public se faisait attendre le samedi, dimanche il était bien présent pour venir découvrir la richesse et la diversité des œuvres exposées.
Plusieurs animations et démonstrations ont permis aux visiteurs de découvrir les techniques utilisées par plusieurs exposants.

Loïc Wagner, dans son atelier du travail de la terre à su passionner les petits et grands.

 

P1080863.JPG

P1130404.JPG

 

Francis Luttenbacher, de son côté a réalisé deux démonstrations commentées d’aquarelle, à partir de photos.

 

 

P1130417.JPG

 

 

Plus loin, Anne Cascalès et Annie Rousseau expliquaient les points et les techniques utilisés pour assembler leur multiples pièces de tissu en d’admirables patchworks.

 

P1130414.JPG

 

P1130423r.jpg

Le vernissage du samedi soir rassemblait les élus et plusieurs invités. Le député Michel Heinrich félicitait le président du CAPSC, " pour cette belle initiative et pour le dynamisme mis en œuvre tout au long de l’année en matière de manifestations culturelles dans la cité ».
Le maire Nadine Gérôme remerciait les organisateurs « qui avaient su faire ressortir l’émotivité et la sensibilité de leurs voisins, de nos voisins. »

15-12-12-012.jpg
Francis Luttenbacher, le président du CAPSC rappelait les objectifs de cette exposition "valoriser les productions artistiques des créateurs locaux mais aussi inciter tous les autres à se lancer dans la grande aventure de la création" .
Marie Laurence Alexandre, expliqua ensuite aux visiteurs comment à partir de photos anciennes elle avait réalisé ses très grands portraits de famille.

P1130420.JPG

Dominique Thiriet a montré ses peintures à l’huile, de superbes paysages souvent d’Archettes avec une prédilection pour la neige qui éclaire si biens ses toiles.  

P1130425.JPG

Sa collègue de la rive droite Danielle Creusot a offert au public plusieurs clichés du massif vosgien habillés des couleurs automnales.

P1030445.JPG

Odile Martin, très éclectique dans sa production artistique proposait aquarelles, acryliques et ses créations en mousse sur le thème de Noël.

P1130419.JPG

Claire Remy expose depuis près de vingt ses peintures à l ‘huile; des sujets variés colorés et plaisants.

P1130429.JPG

Delphine Geslin a apporté une tonique certaine à cette expo avec son triptyque en acrylique et ses compositions abstraites s’inspirant parfois de créations primitives aborigènes.

P1130438.JPG

Tous ont apparemment pris un très grand plaisir à se rencontrer, à expliquer aux uns et aux autres leurs parcours artistiques que chacun pouvait d’ailleurs retrouver dans un classeur mis à disposition du public sur une table parmi les books et les carnets de voyage…
L’espace associatif se prête bien à ce genre de petite exposition, reconstituant un écrin autour des œuvres exposées en un cercle presque fermée fermé qui immerge le visiteur dans un monde de formes et de couleurs…
Tous ont déjà promis de recommencer l’année prochaine. La date est déjà inscrite au calendrier municipal ; ce sera les 14 et 15 décembre 2013.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Exposition Couleur d'automne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • : Ce blog se propose de présenter les activités sportives et culturelles menées au sein des différentes sections du CAPSC.
  • Contact

Recherche