Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 04:34

Hier après-midi,, les élèves de cycle 3 ont participé à la première manifestation organisée dans la cadre d’Arcarelle. Ils ont pu bénéficier durant deux heures des conseils de trois peintres aquarellistes. Christiane Fremiot aidée par Pierrette a pris en mains les CE2-CM1 de Corinne Duchêne tandis que les deux sœurs Gisèle Seyller et Nicole Lévêque intervenaient auprès des élèves de la directrice Maryse Mansuy.

IMGP4519

 

Gisèle Seyller avc les CM2

 

Classe de mer oblige, les sujets proposés cette année étaient des paysages marins: le littoral pour les plus jeunes et les fonds marins pour les plus grands. Revenus depuis à peine une semaine d’un séjour sur la côte normande, les élèves ont apprécié ce clin d’œil et ils se sont révélés très motivés dans leurs créations.

 

IMGP4536.JPG

Les aquarelles ont été exécutées par étape. A chaque fois, les peintres montraient aux enfants les effets attendus notamment pour le mélange des pigments. Les jeunes artistes ont commencé par les teintes les plus claires comme le ciel et le sable pour monter progressivement en valeur et terminer par des détails beaucoup plus marqués sur les premiers plans comme les rochers ou des personnages.

IMGP4528.JPG

Christiane Fremiot avec les CE2-CM1

 

Les paysages souvent très colorés, ont été réalisés sur le célèbre papier fabriqué dans l’usine toute proche. Toutes les œuvres ont ensuite été affichées sous le préau de l’école. Elles seront vues cet après-midi et demain par les nombreux visiteurs de l’Arcarelle.

 

IMGP4532.JPG

Nicole Lévêque conseille les CM2.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Aquarelle
commenter cet article

commentaires