Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 12:13
  1. Les réunions s’enchaînent entre tous les partenaires de ce projet ambitieux. Si chacun sait maintenant que la ville d’Arches va être le centre d’une tentative de record du monde dans le domaine de l’aquarelle les 3 – 4 – 5 et 6 octobre prochains, tous n’en connaissent encore pas les enjeux avec précision.
    Rappelons-les. Roland Palmaerts, un artiste de renommée internationale a choisi notre ville pour réaliser en 60 heures non-stop, 60 grandes aquarelles de 1m sur 0,70 cm et ce ,lors de ses 60 ans!
    Imaginez le défi… Quand un grand nombre d’aquarellistes créent une œuvre en une semaine, voire en un jour pour les meilleurs, Roland Palmaerts en réalisera 12 en une seule journée !
  2.  
  3. P1130408.JPG
    Cette performance unique nécessite des capacités physiques et mentales exceptionnelles.
    « A l’âge de la retraite, concentrer trois semaines d’un travailleur ordinaire durant 3 jours et 2 nuits en continu, c’est ça le record !» insiste l’artiste.

    Un événement artistique à résonance internationale

    Ce record a surtout pour but de mettre en évidence l'aquarelle et toutes ses différentes techniques parfaitement maîtrisées par l’artiste belge.
    Si tous les préparatifs sont fins prêts dès à présent, il aura fallu deux ans de discussions, de négociations et de concertation avec les différents partenaires qui ont été sensibilisés et intéressés à ce projet artistique .

logo_record-FINAL.jpg

  1. On y retrouve la papeterie locale qui fournit le papier sur lequel travaillera l’artiste, la ville d’ Arches, des fabricants de couleurs et d’outils artistiques , des élèves de Roland Palmaerts et toute l’équipe de l’école d’aquarelle du Capsc local.
    Plusieurs réunions ont déjà permis aux partenaires de se répartir les tâches et bien définir le rôle de chacun pour aider à la réalisation de cette performance artistique unique.
  2.  
  3. P1130342.JPG
    Retransmission en intégralité des soixante créations sur écrans géants installés à la salle des fêtes d’Arches, suivi en direct sur internet, présence de juges du livre Guinness des records, venue de nombreux artistes et visiteurs de plusieurs pays pour admirer l’œuvre terminée le dimanche 6 octobre...
    Roland Palmaerts a souhaité donné une résonance internationale à son extraordinaire performance; une façon bien à lui de rendre hommage à l’aquarelle, ce médium artistique à qui il a déjà tant apporté !

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Aquarelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • : Ce blog se propose de présenter les activités sportives et culturelles menées au sein des différentes sections du CAPSC.
  • Contact

Recherche