Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 13:38

 

Vendredi après-midi,  trois classes de l’école maternelle  et trois autres du primaire ont convergé sur le site du verger. A l’invitation du Caps et des Croqueurs de pommes, les jeunes écoliers ont participé aux dernières plantions programmées cet automne.

 

Image-4-1743.JPG

P1230744.JPG

 Le  verger conservatoire et patrimonial Camile Brunotte  leur a été présenté. Ensuite après avoir reçu tous les conseils nécessaires à la plantation d’un fruitier, chaque classe a pu les mettre en application en plantant chacune un arbre.


P1230805.JPG

Image-4-1785.JPG

P1230778.JPG

P1230852.JPG

P1230891.JPG

Cette première participation des scolaires d’Arches  s’inscrit dans un projet de gestion intergénérationnel voulu par les fondateurs et les gestionnaires de ce verger.

 

On retrouvera les scolaires sur le chemin du verger au printemps prochain pour une grande chasse à l’œuf qui aura lieu sur les 7500 m² du terrain.

Les jeunes parents seront eux aussi sollicités à l’automne prochain où les familles qui le souhaiteront pourront parrainer un arbre,  collaborer à sa plantation et suivre son développement au fil des saisons avant d’en déguster les fruits .

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Verger
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • : Ce blog se propose de présenter les activités sportives et culturelles menées au sein des différentes sections du CAPSC.
  • Contact

Recherche