Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 08:23

Mardi, pour leur sortie hebdomadaire, les marcheurs du CAPSC ont retrouvé leurs homologues de l’AACDAP romarimontaine (Association des amis du centre de documentation et d’animation pédagogiques) avec lesquels ils ont déjà participé à une  sortie commune à raquettes l'hiver dernier.

  Des retrouvailles  ponctuelles  qui ont conduit le groupe d’une vingtaine de participants pour un circuit  à la journée autour du Rouge Gazon.

 

DSCF0940.jpg

La chaleur caniculaire annoncée a été oubliée grâce à un  tracé majoritairement en sous-bois préparé et repéré par Francis.

 

DSCF0961.jpg

 

Lors du pique-nique méridien pris sur les pentes récemment fauchées de la chaume du Gresson, les randonneurs ont même pu assister, de loin,  à un bel orage, heureusement cantonné à la vallée de Rimbach.


IMGP6455.JPG

Le lac de Neuweiher, atteint en fin de matinée, bordé de bouleaux aux teintes déjà  automnales, a  été apprécié comme une halte oasienne.

 

DSCF0949.jpg

L’après-midi, le retour par la crête avec une ultime escalade de la Tête des Perches a comblé les marcheurs  avides de vues panoramiques et de fleurs de saison telles les gentianes et les arnicas.

IMGP6454.JPG

 

IMGP6459.JPG

 

DSCF0962.jpg

 

IMGP6463.JPG

Les GPS , à l ’arrivée affichaient  11,500 km pour un dénivelé positif  de 565 m.

Tous ont promis de se retrouver le 20 août pour une nouvelle marche commune qui les conduira dans le même secteur , avec cette fois au programme, le tour du Ballon d’Alsace.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Marche
commenter cet article

commentaires