Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 16:21

Samedi matin, une quinzaine d’adhérents de la section verger du CAPSC et de l’association des Croqueurs de pommes Centre Vosges se sont retrouvés au verger Camille Brunotte pour matérialiser l’implantation de futurs arbres  fruitiers.


P1230107

Cette opération qui a demandé précision et rigueur leur a permis de repérer les emplacements des cent-six premiers arbres fruitiers qui seront plantés fin novembre.

Les arboriculteurs  ont dû respecter différentes distances de plantation en fonction des espèces. Si une distance de  cinq mètres a été prévue entre les pieds des pommiers, il a  fallu augmenter l' écart à sept mètres entre les pruniers et à huit  entre les cerisiers.

 

P1230096Les services techniques de la ville d’Arches ont passé le girobroyeur sur les zones fraîchement déboisées et ont transporté quatre  tonnes de compost sur le site.

Deux  citernes ont également pris place en un point haut du verger pour favoriser l’arrosage des jeunes arbres par gravité  à l’été prochain.

P1230118.JPGLa première plantation comptera treize  poiriers,  quatorze pruniers, neuf cerisiers et cinquante et un pommiers, tous de variétés différentes.

La prochaine intervention sera pour le creusement des trous,  la plantation de tuteurs et la pose des grillages de protection contre les mulots.

P1230121.JPG

Deux journées de  plantation  sont prévues les  23 et 29 novembre prochains.

Un appel  est lancé à toutes les personnes susceptibles de venir aider pour cette opération. Contact : 023-29-32-76-37.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Verger
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • : Ce blog se propose de présenter les activités sportives et culturelles menées au sein des différentes sections du CAPSC.
  • Contact

Recherche