Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 11:47

 

L’école d’aquarelle du centre d’activités physiques, sportives et culturelles d’Arches vient de reprendre ses cours pour la troisième année consécutive.

 

Toujours animés, avec talent et pédagogie, par l’artiste Patrick France, les cours ont affiché un effectif très vite été complet. La dernière manifestation d’Arcarelle qui a accueilli durant deux jours dans la capitale du papier aquarelle, près de 2000 visiteurs  a sans aucun doute encore favorisé cet engouement toujours plus grand pour ce médium artistique réputé très difficile.

 

P1050166.JPG

La salle de l’espace associatif retrouve ainsi plusieurs jeudis par mois ses airs de ruche créative.

Travail individuel rapide à partir d’un sujet imposé, mise en commun des trouvailles des uns et des autres, démonstration magistrale commentée par l’enseignant, élaboration ensuite d’une création plus élaborée en reprenant les techniques découvertes et pour finir, évaluation finale des productions diverses décomposent chacune  des séances.


P1050186.JPG

Cette structuration des cours en plusieurs phases, permettent à chacun de s’approprier progressivement les techniques de l’aquarelle et d’acquérir des savoir- faire pouvant être transposés plus tard dans des créations personnelles.


Deux manifestations culturelles à venir


Le CAPSC a déjà deux autres manifestations culturelles dans ses cartons. Pour donner des couleurs à l’automne, il propose un  premier rendez-vous intitulé « Nos voisins ont du talent » qui regroupera sous forme d’une exposition les 15 et 16 décembre à l’Espace associatif quelques créations réalisées par des habitants d’Arches et d’Archettes dans différents domaines artistiques.

 

 

La seconde en juin  2013 proposera sur une période plus longue, une exposition d’œuvres réalisées par tous les élèves de l’école d’aquarelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Aquarelle
commenter cet article

commentaires

Josiane 09/11/2012 16:53

Oui, un indéniable talent de Patrick et un don de transmission que nous apprécions tous !