Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 16:03

Grand-Paradis-05-.JPG

Comme l’an passé, un groupe de marcheurs du CAPSC  est parti du 28 juin au 5 juillet  à la découverte de plusieurs  sommets des Alpes à Châtel en Haute Savoie.

Après une mise en action, le premier jour autour du Lac d’Arvouin à La Chapelle d’Abondance, ils ont découvert le lendemain le  Lac Vert en territoire suisse à 1672 m d'altitude au-dessus du village des Crosets. L’après-midi a été réservée à la promenade à Avoriaz et au village des Lindarets  connu  pour ses chèvres en liberté.

Les-Lindarets.JPG

Lac--vert.JPG

Pt-de-vue-du-Signal-03-.JPGsecteur-Montenvers-02-.JPG

Mardi 1er juillet, nos seize marcheurs ont effectué une grande randonnée sur la journée à Barme au « Grand Paradis ». Mercredi 2 juillet, la météo défavorable les a conduits à une  visite très intéressante  aux mines de Sel à Bex.

La joyeuse équipe ne pouvait ignorer la capitale mondiale de l’alpinisme. La journée de  jeudi 3 juillet a été réservée à la découverte de Chamonix avec le train du Montenvers, la  vue sur la Mer de Glace, la visite de la grotte de glace et une randonnée jusqu’au point du vue du  Signal à 2204 m.

Pour terminer vendredi 4 juillet, ils sont partis au Morclan sur Châtel avec le lac de Conche.

« Si les mollets ont parfois souffert durant cette semaine, la bonne humeur a été toujours bien présente » nous ont confié les participants.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Marche
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • : Ce blog se propose de présenter les activités sportives et culturelles menées au sein des différentes sections du CAPSC.
  • Contact

Recherche