Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 11:05

Samedi 21 mars ,  à partir de 14h, le verger Camille Brunotte, ouvrira ses portes. En ce début de printemps, le public pourra participer ou suivre plusieurs activités proposées à cette occasion par la section verger du Capsc .

 

P1260290.JPG

Les animateurs ont clairement dit leur volonté de rendre, au fil des saisons, ce verger vivant et de permettre à tous ceux qui s’intéressent à la biodiversité de s’investir dans ce projet. Une attention particulière est réservée aux jeunes scolaires dont une quinzaine se sont déjà investis à l’automne, avec leur famille, dans la plantation de jeunes fruitiers.

Samedi, une première démonstration de taille sur des jeunes pommiers de trois ans permettra aux amateurs d’acquérir les bons gestes pour former la charpente des jeunes arbres. Sous l’abri installé récemment sur le site, on pourra également s’initier à la greffe de printemps. Greffons et matériel seront mis à disposition pour permettre à ceux qui le souhaiteront d’acquérir les gestes simples mais précis qui permettent de reproduire à volonté les variétés fruitières.

WP_20150314_009.jpg

Enfin, les plus jeunes pourront assembler des nichoirs à oiseaux qui seront aussitôt installés parmi les jeunes arbres plantés depuis deux ans sur le site. Une autre journée à destination du public est déjà programmée pour le samedi 30 mai à 14 heures. Ce jour-là, on pourra tout connaître sur la vie de la ruche et des abeilles qui vont bientôt coloniser le verger, réaliser des hôtels à insectes ou participer à une création land art.


Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Verger
commenter cet article

commentaires