Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 08:55

 

C’est sous un soleil de plomb avec un mercure flirtant avec les 30° que sept  cyclistes de la section vélo du CAPSC, animée par Daniel Latraye ont récemment reconnu  l’arrivée de l’étape du Tour  à la Planche des Belles Filles.

 

P1010042.JPG

Le périple leur a permis de parcourir  142 kms avec 1647m de dénivelé positif. Partis d’Eloyes, ils ont traversé Remiremont, le Thillot,  grimpé le col des croix et  enchaîné avec le Ballon de Servance qui culmine à 1040m. Ils se sont ensuite engagés dans la descente de 12 km qui les a conduits vers Saint Antoine   avant d’attaquer la terrible montée des Belles Filles avec une pente moyenne de 8,5%.

 « Les 400 derniers mètres sont impressionnants avec un  taux à  20% et même un pic  à 28% »  explique Daniel. Le retour s’est  effectué par Mélisey , Faucogney,  le Mont de Fourche et une dernière descente vers  Rupt sur Moselle pour regagner Remiremont et enfin Eloyes.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Vélo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • : Ce blog se propose de présenter les activités sportives et culturelles menées au sein des différentes sections du CAPSC.
  • Contact

Recherche