Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 13:02

Les arboriculteurs de la section verger ont chaussé leurs bottes ce matin pour une visite de plusieurs  vergers de la localité.

Il s’agissait de récolter les greffons des espèces fruitières sélectionnées pour être greffées cette année. 

IMGP5898.JPG

 

Plusieurs arbres ont ainsi été l’objet de toutes leurs attentions. Les pommiers de variétés Reinette grise du Canada - Belle de Bopskoop- Melrose- Gravenstein – Vaucharde- Gros Locard - Winter Banana mais aussi des poiriers et un cerisier.

Les pousses de l’année, prélevées sur le côté de l’arbre le mieux exposé au rayonnement solaire ont ensuite été fagotées, étiquetées soigneusement et emballées dans un linge humide.

Elles seront ensuite conservées dans la partie inférieure d’un réfrigérateur  pour être ressorties le 23 mars, journée prévue pour les greffes.

 

P1100298.JPG

Auparavant le samedi 9 mars, deux temps forts attendent tous ceux qui sont intéressés par les arbres fruitiers et les vergers.

Le matin, est prévu un exercice grandeur nature de taille de formation sur le verger de Mme Clerc à Rebeaumont de 9h à 12h.Ce sera la troisième taille depuis la plantation de ce verger.


IMGP5902.JPG

L’après midi, à partir de 14h, ce sera une séance d’initiation aux techniques de greffes de printemps avec le concours des Croqueurs de pommes à l’Espace associatif. Les deux séances sont ouvertes gratuitement à tout public.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Verger
commenter cet article

commentaires