Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 10:36

Samedi 21 mars, à partir de 14h, la section verger du Capsc  organise un après-midi portes – ouvertes au verger Camille Brunotte.

Ce verger, en cours de réalisation depuis trois ans, a été créé en association avec les Croqueurs de pommes de la section Centre Vosges. Il regroupe plusieurs dizaines de variétés fruitières locales remarquables et parfois uniques.

Ce sera aussi l’occasion pour la quinzaine de jeunes et leurs parents ayant participé à cette dernière opération en novembre 2014 de venir constater la reprise des jeunes fruitiers qu’ils parrainent.

       

 

A 14h, les plus grands pourront être initiés aux techniques de greffes printanières, avec notamment la greffe à «  l’anglaise compliquée », qui malgré son nom s’avère être facile à pratiquer. Elle a d’ailleurs été utilisée pour greffer la plupart des  arbres présents sur le site du verger.

 

Pendant ce temps, les plus jeunes pourront assembler une dizaine de nichoirs à oiseaux qui seront ensuite installés et répartis sur le site du verger.

Résultat de recherche d'images pour "Nichoirs à oiseaux"

Prévoir  le stationnement des véhicules sur la place de la mairie. L’accès au verger est à 10 minutes à pied. Un balisage sera mis en place à partir de la maison médicale.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Verger
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • : Ce blog se propose de présenter les activités sportives et culturelles menées au sein des différentes sections du CAPSC.
  • Contact

Recherche