Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 12:42

Habitués à fréquenter les sentiers de la Vôge, les marcheurs de la section marche du CAPSC  étaient impatients de découvrir les paysages et les dénivelés alpins.

Ils ont pu réaliser leur rêve de marcheurs grâce à l’initiative de Jean Paul et Joëlle Zing qui leur ont organisé un séjour d’une semaine à Chatel en Haute Savoie.

C’est ainsi qu’ils sont partis à une quinzaine, du 7 au 14 Juillet, accompagnés par deux cyclistes de la section vélo  du CAPSC.

 

DSCF3025.JPG

Grâce à une météo clémente tout au long du séjour, ils ont pu réaliser le programme des randonnées prévus.

Nos marcheurs ont  grimpé sur la Pointe de Chésery (2250 m),  la pointe de Bellevue (2042 m). Ils se sont également baladés sur le territoire de la Suisse limitrophe à la découverte  du lac Vert et du lac de Conches. Tous ont apprécié les vues panoramiques  sur les Dents Blanches et les Dents du Midi.

Après les sites naturels, ils ont également visité  Yvoire , village médiéval, classé dans la liste des  plus beaux villages de France, Thonon, Evian, Avoriaz , sans oublier les Lindarets , connu pour ses troupeaux de chèvres curieuses et quémandeuses qui déambulent en toute liberté au millieu des badauds  et de la circulation .

 

Les deux cyclistes, Daniel et André ont accumulé les ascensions avec le  col du Corbier, la montée d’Avoriaz et d’autres circuits qui les ont conduits  en direction d’ Abondance, Thonon, Evian ou Morzine.

 

Tous sont rentrés enchantés par les paysages découverts mais aussi par l’excellente ambiance qui a régné au sein du groupe tout au long du séjour.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Marche
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • : Ce blog se propose de présenter les activités sportives et culturelles menées au sein des différentes sections du CAPSC.
  • Contact

Recherche