Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 17:43

  Mercredi dernier, quelques marcheurs du CAPSC et de l’AACDAP romarimontaine se sont retrouvés au pied du massif du Grand Ventron. Au programme, un circuit de 12 km avec 480 m de dénivelé positif , repéré par le président.

Grand-Ventron_Journal-2179.JPG

 Les vingt-trois marcheurs ont remonté le ruisseau des Places, rattrapé le chemin du Gothé et atteint la chaume du petit Ventron par l’ancien chemin de la chaume. De là, ils ont gagné le sommet et la table d’orientation après un passage obligé au rocher du loup   pour admirer en toute sécurité l’imposante corniche de neige de l’arête sommitale.

Si les nuages venus de l’Est coiffaient  la chaîne voisine de la route des crêtes, ici, la visibilité restait excellente avec en prime, un aperçu des Alpes suisses.

Grand-Ventron-2171.JPG de l

Grand-Ventron-2165.JPG

Grand-Ventron-2186.JPG

Grand-Ventron-2183.JPG

Grand-Ventron-2156.JPG

DSCF2799.JPG

Après un excellent et copieux repas marcaire pris à l’auberge  voisine, la troupe descendait le pré de la chaume dans un neige de printemps  pour gagner le col des Echarges, le chalet Vaxelaire, l‘Orbi et enfin le parking des Places.

Cette  dernière balade hivernale  a permis aux participants des deux associations de marcheurs de faire connaissance tout en partageant une passion commune.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Marche
commenter cet article

commentaires