Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 12:10

Une matinée et un  après-midi de travail ont mobilisé récemment les bénévoles de la section «verger » du CAPSC  sur le site du verger.

La première opération a consisté à épointer les piquets récoltés cet été  dans une forêt privée du Val d’Ajol. Un travail mené avec efficacité grâce au concours d’une scie circulaire. 


IMGP6515.JPG

 

Quatre coupes exécutées de main de maître par Jean Pierre et les troncs d’épicéas sont devenus en quelques instants des tuteurs  qui seront capables d’assurer le maintien des arbres fruitiers  durant les premières années de leur plantation.

 

IMGP6516.JPG

 

IMGP6518.JPG

Une semaine plus tard, d’autres spécialistes sont passés à l’action.

Jacques aidé par la technique et l’outillage de Denis a  mis toute son expérience et ses connaissances  dans la réalisation des fermetures du verger.

 

P1190627.JPG

En une matinée, la poste principale de  quatre mètres a été installée ainsi qu’un portillon à l’autre extrémité du terrain.

 

P1190634.JPG

Enfin, il y a quelques jours, le  nouveau  responsable des services techniques de la Ville, Sébastien Huet, est venu découvrir le site en compagnie du  président du CAPSC, Francis Luttenbacher. L’occasion d’inventorier et de repérer ensemble les petits aménagements à réaliser avant le grand jour de l’inauguration de ce verger  «  Camille Brunotte »   prévue le 30 novembre prochain.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES
commenter cet article

commentaires