Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 16:26

Les responsables des sections qui constituent le CAPSC se sont réunis vendredi dernier dans leur local de la rue du Pâquis pour établir le calendrier de leurs prochaines manifestations.

 

P1030895.JPGUn programme riche et diversifié à l’image de  l’association qui fédère douze sections. Le bilan financier actualisé présenté par le trésorier Dominique Bourgon donne la possibilité au Capsc d’autofinancer ses futurs projets. Aucune aide financière ne sera ainsi  demandée cette année à la mairie.

Avec les cyclistes

Le peloton des dix  cyclistes de Daniel Latraye a repris la route avec au programme la reconnaissance de l’étape du tour de France à la Planche des Belles Filles et une animation lors du passage de la grande boucle dans notre village.

Avec les marcheurs

Les marcheurs  de Gérard Robert et d’Alain Georgel se retrouveront pour leur traditionnelle sortie le jeudi 17 juillet du côté de Besançon avec la découverte sur deux parcours adaptés des sites médiévaux de Montfaucon le matin et la visite de la citadelle bisontine l’après-midi.

Au pas de tir

Les jeunes tireurs ont retrouvé le chemin du pas de tir du groupe scolaire avec le retour attendu de leur animateur Jean Michel Dangléant. Ils s’affronteront associé à un de leurs parents le mercredi 4 juin à partir de 15h.

Travaux au verger

Un dessouchage d’une partie du  verger Camille Brunotte est prévue avec l‘intervention d’un professionnel local. Les nouveaux emplacements dégagés permettront l’installation d’un préau-abri, financé par les Capsc et les Croqueurs de pommes  afin d’accueillir dans les  meilleures conditions possibles les visiteurs du site. Une journée d ‘entretien avec débroussaillage est fixée le vendredi 25 avril à 9h au verger.

Arcarelle avec l'école d'aquarelle

Les aquarellistes sortiront palette et pinceaux les 28 et 29 juin pour la 3ème biennale de l’aquarelle, Arcarelle, qui aura lieu à la salle des fêtes. Au programme, l’exposition d’une cinquantaine d’artistes régionaux mais aussi de nombreuses  animations autour du papier et des démonstrations d’aquarelle.

Pétanque

Les pétanqueurs ont retrouvé le terrain communal de Ménipré où la  mairie a promis d’installer  une protection latérale en bois .

Gea et Patchwork

Du matériel divers a été commandé pour les sections de gymnastique d’entretien ainsi que pour les  clubs de patchwork.

Pour plus de confort au local vélo

Une demande a été faite à la mairie par l’intermédiaire du conseiller en charge  des associations, Jean Racine, pour quelques travaux d’aménagement au local vélo qui abrite les réunions de l’association mais aussi une section jeux de société dorénavant chaque hiver.

 

Le président Francis Luttenbacher, dont le mandat arrivera à son terme en octobre, a remercié chaleureusement tous les bénévoles qui œuvrent au quotidien pour animer toutes ces sections à la plus grande satisfaction des 180 adhérents.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Administration
commenter cet article

commentaires