Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 21:55

Depuis qu’il a ajouté le «  C » de  « culturel » à son sigle, le CAPSC (Centre d’activités  physiques sportives et culturelles) ne cesse  de  proposer  activités  et  manifestations diverses  à dominante culturelle.
Après  la seconde édition de l’Arcarelle,  le salon de l’aquarelle, il a choisi en cette fin d’année d’apporter des couleurs dans  la grisaille d'un automne finissant.
Ce sera sous forme d’une exposition, qui aura lieu les 15 et 16 décembre à l’Espace associatif.

 

P1080238.JPG

Pour la première fois, on pourra venir admirer les œuvres de dix artistes locaux. Venus d’Arches et d’Archettes, ils dévoileront pour la circonstance leurs réalisations dans les domaines  les plus divers. Une diversité qui ne manquera pas de donner de la couleur et de l’attrait à cette première expo du genre dans la cité.
«  Nos voisins ont du talent,  c’est le titre de cette exposition dont le but est de valoriser les productions artistiques des créateurs locaux mais aussi d’inciter  tous ceux qui n’ont pas encore franchi le pas à  se lancer eux aussi, et pourquoi pas, dans la création. » explique Francis Luttenbacher, le président du CAPSC,  initiateur de ce projet.

 Des œuvres colorées aux techniques différentes

Les visiteurs pourront ainsi admirer, les  portraits et les toiles abstraites de Marie Laurence Didelon, un peintre originaire de la rue de la Colombière  tout comme Francis Luttenbacher qui exposera quelques- unes de ses dernières aquarelles.  Odile Martin du pont des Nauves,  Claire Remy du Levraye et Delphine Geslin des Basses de Laménil, toutes trois élèves de l’école d ‘aquarelle du Capsc proposeront des huiles,  des aquarelles et des  acryliques. Le patchwork sera aussi présent avec Annie Rousseau et Anne Cascalès, du club local des Patchpapoteuses .
 Les artistes invités de la rive droite de la Moselle, seront aussi au rendez-vous avec Dominique Thiriet  qui présentera  plusieurs peintures, Danièle Creusot du club noir et couleur et ses photographies sans oublier le benjamin, Loïc Wagner et ses sculptures en terre.

Exposition «  couleurs d’automne à l’Espace associatif : samedi 15 décembre de 14h  à 17h et dimanche 16 décembre de 10h à 12h et de14h à 17h. L’entrée est libre.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Administration
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • Centre d’Activités Physiques – Sportives et Culturelles d’ARCHES
  • : Ce blog se propose de présenter les activités sportives et culturelles menées au sein des différentes sections du CAPSC.
  • Contact

Recherche