Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2018 5 06 /04 /avril /2018 09:37

Invité d’honneur d’Arcarelle en  2014, l’artiste lyonnais Marc Folly  sera de nouveau  présent dans la capitale vosgienne des papiers d'art pour animer un stage le 1er mai prochain.

Souvent primé  lors de différentes expositions, la technique de cet artiste s’appuie sur le canevas d’un dessin dont les lignes de force sont établies au départ. « Le dessin, c’est l’intelligence de la main. Ça se pratique, ça s’entretient » insiste Marc Folly.

Chacune de ses aquarelles s’élabore en trois étapes primordiales : le dessin, les valeurs par le biais de la grisaille et la mise en couleurs. Il va ensuite en brouiller les contours à l’aide d’un pinceau humide ou projeter de la couleur pure.

Un stage d’aquarelle avec Marc Folly le 1er mai

Pour lui, le dessin ne bride pas la créativité. «  C’est en fait le contraire. Une fois le  dessin réalisé, on est libre de se concentrer sur les autres aspects du tableau.  Notamment en travaillant les ombres qui permettent de souligner  la composition du tableau en lui donnant de la force. »

Le stage animé par l’aquarelliste lyonnais aura lieu à l’Espace associatif, rue de la Colombière de 9h30 à 17h 30. Le repas des participants sera tiré du sac. La participation est de 80 €. Renseignements : 06 03 99 30 06

Un stage d’aquarelle avec Marc Folly le 1er mai

Le sujet traité sera la poterie des frères Not.

Le dessin d’un format  compris entre 35 et 40 au carré sera réalisé sur le papier grain fin « le rouge » des Moulin du Coq. Prévoir les couleurs suivantes en tube: bleu outremer, rose permanent et jaune indien.

Partager cet article
Repost0

commentaires