Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2018 7 28 /10 /octobre /2018 16:45

Samedi 17 novembre, le verger Camille Brunotte va retrouver une grande effervescence.

Cette année encore, les arboriculteurs du Capsc (Centre d’activités physiques, sportives et culturelles) associés aux Croqueurs de pommes Centre Vosges vont procéder, en cette période favorable, à la plantation d’une vingtaine de nouveaux arbres fruitiers.

Il s’agira de remplacer plusieurs arbres fruitiers qui ont séché sur pied cet été, victimes de la sécheresse persistante ou des dégâts souterrains causés par les rats des champs

Pour apprendre à planter des fruitiers
Le matin de 10h à midi et l’après-midi à partir de 14h jusqu’à 16h, le public est invité à venir au verger Camille Brunotte pour apprendre avec des spécialistes, les bons gestes pour planter un fruitier dans les meilleures conditions.
"Pose du grillage de protection contre les mulots, positionnement du tuteur en fonction du vent dominant, taille et disposition des racines, technique de fixation du tronc, cuvette terminale…Tout sera passé en revue " détaille le responsable de cette journée.

 

Des fruitiers victimes de la sécheresse à remplacer

Pour tout connaître des haies fruitières
Ce sera aussi l’occasion pour les visiteurs de voir comment installer pommiers et poiriers en espaliers et tout savoir sur les tailles et la conduite de ces plants étagés.
Ces arbres palissés permettent aux propriétaires disposant de peu d’espace d’obtenir à court terme une production fruitière variée et souvent supérieure aux formes classiques en gobelet avec une meilleure maturation des fruits.

Les familles invitées
Cette journée sera aussi l’occasion pour la quarantaine de familles qui ont parrainé en plantant depuis plusieurs années des arbres sur le site du verger de venir constater la croissance de leurs arbres après plusieurs tailles de formation. Renseignements au 06-03-99-30-06

Des fruitiers victimes de la sécheresse à remplacer

 

 

 

22, le nombre d'arbres morts au verger cette année sur les 257 mis en place.

Partager cet article
Repost0

commentaires