Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 10:46

Il y a deux ans, le premier salon uniquement consacré à l’aquarelle avait connu un grand succès populaire avec  800 visiteurs  venus  admirer plus de 350 œuvres réalisées par 42 artistes. L’édition 2012 promet  encore de rassembler dans la capitale du velin un large public.
De la rencontre et de l’échange, peuvent  naître les idées qui permettent à l’artiste de progresser dans sa recherche et dans sa pratique. Les organisateurs du CAPSC aidés par la Ville vont tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif!
Le groupe de pilotage issu de l’école d’aquarelle du CAPSC a défini les animations  prévues les 22, 23 et 24 juin prochains.

 

P1570531.JPG

 

Dès le  vendredi, les deux clases de cours moyen,  auront la chance de réaliser une aquarelle sur du papier fabriqué à Arches, peut-être par leur papa ? Encadrés par des enseignants et conseillés par des aquarellistes, ils vont essayer de  croquer des paysages qui les entourent. Les œuvres des jeunes artistes seront exposées dès le lendemain.
Le samedi après-midi et le dimanche, une grande exposition sera librement ouverte au public à la salle des fêtes avec en invité d’honneur, le talentueux aquarelliste vosgien Gérard Petididier.


Ateliers pratiques et démonstrations pour l’édition 2012


Trois nouveautés pour l’édition 2012.

D’abord, un atelier où seront présentées et proposées  au public des activités pratiques autour de l’aquarelle. On pourra ainsi assister à la fabrication de papier par des papetiers  locaux.  Une fabricante belge de couleurs  expliquera les secrets de sa fabrication à l’ancienne garantissant luminosité, éclat et richesse des teintes de sa palette.  Une vidéo dévoilera la fabrication du papier d’art dans la papeterie locale.  Le public pourra aussi s’initier à la technique de l’aquarelle conseillé par des artistes…
Dans une autre salle, tout au long des deux jours, on pourra suivre six démonstrations d’aquarelle par des artistes confirmés avec appui de la vidéo sur écran.
Enfin, à côté de la grande salle d’exposition, le bar des artistes proposera un lieu de convivialité.
Des bons de soutien permettront de gagner des nombreuses aquarelles offertes par les artistes ou réalisées lors des démonstrations.


Tous les aquarellistes amateurs ou confirmés souhaitant participer à cette grande fête de l’aquarelle peuvent, dès maintenant,  contacter Francis Luttenbacher – 9 impasse des Digitales  88380 Arches –

Courriel : f.lutten@wanadoo.fr  pour recevoir un dossier d’inscription .

Le bulletin est également imprimable en haut , à droite dans les pages du blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAPSC d'ARCHES - dans Aquarelle
commenter cet article

commentaires